Vous souhaitez vendre votre appartement, votre maison, un local commercial ou même un immeuble entier ? Vous devez alors faire réaliser des diagnostics techniques dépendant de l’année de construction de votre bien, de sa conception et de sa destination (Habitation, Tertiaire etc…). Pour cela, il est obligatoire de faire appel à un diagnostiqueur certifié COFRAQ.
Pourquoi ces diagnostics? Pour informer le potentiel acquéreur sur les performances techniques de votre bien ainsi que sur ses points de vigilance. Cela vous permet également de vous libérer de la responsabilité vis à vis de vos acquéreurs sur les risques liés aux composantes techniques que nous vous maitrisez pas forcement. En effet, le diagnostiqueur endosse la responsabilité à votre place !
Quand les réaliser? A minima avant la signature du compromis… En effet, ceux-ci vous seront réclamés par votre Notaire. Pour autant, si vous souhaitez vendre votre bien via un professionnel de l’immobilier, ceux-ci vous seront réclamés dès la mise sur le marché. Pour avoir le droit de faire paraitre les annonces de vente (DPE) mais également pour bénéficier d’informations techniques sur votre bien au profit des potentiels acquéreurs.
De quels diagnostics avez-vous besoins? En fonction de votre projet de vente, différents diagnostics peuvent vous être demandés… Vous trouverez la liste ci-dessous. Nous nous tenons également à votre service pour vous aider à définir la liste des diagnostics à réaliser.